PEDAGOGIE PRATIQUE - CONSTRUIRE ET ENRICHIR SON VOCABULAIRE AU CYCLE 2 - ED. 2021

Hachette Education - EAN : 9782017874072
VINOT/THEBAULT
Édition papier

EAN : 9782017874072

Paru le : 8 déc. 2021

25,75 € 24,41 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782017874072
  • Réf. éditeur : 1290733
  • Collection : PEDAGOGIE PRATI
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 8 déc. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : 1.00 x 17.20 x 22.00 cm
  • Poids : 260gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d’aider les enseignants à travailler le vocabulaire avec leurs élèves pour qu’ils l’enrichissent et qu’ils puissent ensuite mieux comprendre et s’exprimer à l’oral comme à l’écrit.

    Il donne une démarche d’enseignement complète et se veut une « boîte à outils », qui permet d’aborder 11 thèmes : l’école, l’alimentation, les animaux, la maison, le corps, les personnes, les arts et les spectacles, le sport et les jeux, la ville et les transports, les paysages, le temps.

    Plus de 100 ressources à télécharger (sur preuve d'achat du livre) :
    • 33 documents pour la classe
    • 55 photofiches d’entraînement et  de  jeux
    • Une liste d’ouvrages (albums, BD, documentaires…) pour chaque thème pour rebrasser le vocabulaire étudié.

    L’organisation de l’ouvrage

    L’ouvrage comporte 3 grandes parties :
    1. Présentation des principes didactiques et pédagogiques sur lesquels repose l’enseignement du vocabulaire et des connaissances de base.
    2. Présentation de la démarche d’enseignement : déroulement-type d’une séquence d’apprentissage.
    3. Présentation des différentes séancesà mettre en œuvre pour chacun des 11 thèmes.

    La démarche (séquence-type) comporte 3 temps :
    1. Travail sur le corpus de mot (1 liste de référence proposée) :
      • Séance 1 : découverte du thème (1 document fourni)
      • Séance 2 : élargissement du corpus (2 documents fournis)
      • Séance 3 : catégorisation (1 photofiche par niveau / 3 niveaux)
      • Séance 4 : approfondissement (1 photofiche par niveau / 2 niveaux)
    2. Mobilisation du corpus de mots : proposition d’ouvrages à lire (1 fiche fournie), de jeux ou d’activités à réaliser pour retrouver les mots du corpus dans d’autres contextes.
    3. Synthèse : restitution / évaluation.
  • Biographie : D'abord professeure en collège et en lycée, où elle a été conseillère pédagogique, puis formatrice à l'IUFM de Versailles (site d'Etiolles), Joëlle Thébault continue à participer à la formation d'enseignant(e)s.
    Passionnée par la littérature de jeunesse, elle s'intéresse à l'acquisition de la lecture, initiale et continue, enparticulier à la compréhension des textes et à ses aspects culturels, y compris la question du vocabulaire. 
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.