Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Peaky Blinders
EAN : 9782019466435
Édition papier
EAN : 9782019466435
Paru le : 1 juin 2022
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782019466435
- Réf. éditeur : 4444536
- Collection : PEAKY BLINDERS
- Date Parution : 1 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:229 mm L:150 mm E:26 mm
- Poids : 474gr
-
Résumé :
Ils sont tous là : Billy Kimber, Darby Sabini et Alfie Solomons
Les Peaky Blinders, le gang de Birmingham, sont devenus célèbres dans le monde entier depuis que leur histoire a été romancée dans une série télévisée.
Carl Chinn n’est pas un simple historien. Il descend d’un Peaky Blinders et est le fils d’un bookmaker illégal. Partant de la série et de ses scènes culte, il rétablit la vérité historique. Les Peaky Blinders cousaient-ils vraiment des lames de rasoir dans la visière de leur casquette ? Et, d’ailleurs, portaient-ils réellement ces casquettes emblématiques ? Quand ont-ils sévi ? Et qu’est-ce qui explique leur disparition si rapide alors même que leur réputation est restée intacte ?
L’auteur engage aussi une réflexion sur la violence qui a embrasé la ville ouvrière de Birmingham à la fin du xixe siècle. Une réflexion qui résonne étrangement avec l’actualité. Dans une société où les classes populaires se sentent démunies, elles font de la rue leur domaine. La loyauté à l’égard des quartiers les conduit à devenir rivales, à s’affronter et mène inexorablement à la violence. Pourtant, la population qui soutenait tacitement les Peaky Blinders a fini par basculer du côté de la police, avant même que la Première Guerre mondiale ne mette un terme aux agissements du gang.
Entre fiction et réalité, entre petite et grande histoire : voici un livre épique et saisissant. - Biographie : Le professeur Carl Chinn est un historien, écrivain, conférencier et enseignant. Lui-même bookmaker (preneur de paris) jusqu’en 1984, il est à la fois fils et petit-fils de bookmakers illégaux à Sparkbrook du côté paternel, et issu d’une famille ouvrière d’Aston du côté maternel. Ses écrits, profondément marqués par ce milieu ouvrier et sa vie à Birmingham, lui ont valu une notoriété nationale. Il croit passionnément que l’histoire doit être démocratisée, car chacun d’entre nous la marque de son empreinte et a quelque chose à y ajouter.