Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rentrez chez vous Bogner !
EAN : 9782020013727
Paru le : 1 janv. 1954
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020013727
- Réf. éditeur : SEL181554
- Collection : CADRE VERT
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 1 janv. 1954
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
- Poids : 301gr
-
Résumé :
Pendant que Käte, seule avec ses deux enfants, s'épuise à tenir bon contre la misère, dans un logement exigu, Fred promène sa lassitude à travers la ville: il rêvasse, il visite les cimetières, joue aux appareils à sous – et lorsqu’il a pu emprunter quelques marks, demande à sa femme de le rejoindre pour une nuit dans n’importe quel hôtel de troisième ordre.
Et pourtant Fred n’a pas cessé d’aimer Käte et ses deux enfants. Mais il a fait la guerre, il a vécu parmi les morts : il ne sait plus « gagner sa vie », et l’existence dans l’entassement familial, lui est devenu insupportable.
Dans ce roman sobre et émouvant, Heinrich Böll a su traduire avec sincérité le désarroi de l’Allemagne d’après-guerre et l’inaptitude d’un homme qui a « été saisi d’indifférence envers tout ce que les autres ont résolu de prendre au sérieux » à s’intégrer dans une société qu’il juge amorale et prête à toutes les compromissions pour préserver son bien-être.
Il fallait un grand courage pour décrire ce que les autres refusaient de voir et pour rappeler le passé que chacun s’empressait d’oublier.
Prix Nobel de littérature en 1972, Heinrich Böll (1917-1985) est l’un des plus grands auteurs allemands du XXe siècle. Rentrez chez vous Bogner ! est considéré comme le premier grand succès de l’écrivain.