Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Technique et Civilisation
EAN : 9782020023641
Paru le : 1 déc. 1950
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020023641
- Réf. éditeur : SEL181505
- Collection : ESPRIT
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 1 déc. 1950
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
- Poids : 701gr
-
Résumé :
« Il y a là une véritable encyclopédie des techniques, depuis le Xe siècle jusqu’à nos jours, avec de bien intelligentes illustrations. L’auteur ne se borne pas à décrire et à renseigner : il fait œuvre de sociologue et de moraliste. On sent, à chaque instant, un sens profond de l’humain. Il aperçoit, mieux que bien d’autres, comment pourrait se réaliser l’assimilation de la machine, dans un monde où l’Économique serait chose plus cohérente. Lewis Mumford s’exprime sans emphase, sans exagération doctrinale, sans parti pris… » Mercure de France.
« Par la hardiesse et la netteté de ses vues de synthèse, Lewis Mumford se situe dans la brillante série des philosophes de l’histoire qui tentent d’ouvrir les chemins de l’avenir, par une meilleure compréhension du passé et du présent, et de répondre à quelques-unes de nos interrogations essentielles. » Preuves.
« Lewis Mumford a brillamment écrit un bilan historique et critique des effets du milieu sur l’homme, et de l’homme sur le milieu ; un bilan nécessaire, l’un de ceux que nous avons longtemps attendus. » Waldemar Kaempffert, New York Times.
« L’exposé le plus lucide et le plus convaincant qu’il m’a été donné de lire sur les promesses offertes à l’homme par la technique. Un livre ample et pénétrant. Stuart Chase, New York Herald Tribune.