Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Dossiers noirs de la police française
EAN : 9782020025201
Paru le : 1 févr. 1971
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020025201
- Réf. éditeur : SEL178824
- Collection : COMBATS
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 1 févr. 1971
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
- Poids : 201gr
-
Résumé :
Rarement autant de questions, et aussi graves, ont été posées par la presse, le livre, le cinéma, la télévision même, sur les activités de la police. Ce débat, malheureusement, reste le plus souvent imprécis, ambigu. Les caricatures permettent de rejeter dans le domaine de la fiction des réalités gênantes. Aux généralisations hâtives et vagues répondent en termes généraux les démentis des pouvoirs publics. Dans aucun cas la vérité ne trouve son compte.
Sur la manière dont les citoyens-policiers français se sont jugés au-dessus des lois sinon au-dessus de tout soupçon, sur la manière dont ces agissements ont été souvent camouflés, sur la scandaleuse indulgence dont ont parfois bénéficié ces coupables devant leurs supérieurs ou les tribunaux, sur les dangers que font planer cette mansuétude ou cette conspiration du silence, le présent recueil rassemble des enquêtes extrêmement précises. C'est sur des faits incontestables que le lecteur est appelé à conclure.
Nul n'est mieux placé, pour constituer ces dossiers, que Denis Langlois, conseiller juridique de la Ligue française des Droits de l'Homme.