Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une chaîne sur les bras
EAN : 9782020097130
Paru le : 1 juin 1987
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020097130
- Réf. éditeur : SEL183157
- Collection : L''HISTOIRE IMM
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 1 juin 1987
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:240 mm L:155 mm E:24 mm
- Poids : 470gr
-
Résumé :
Nommé PDG de TF1 le 15 juillet 1983 par la Haute Autorité de l’audiovisuel, Hervé Bourges aura gagné en moins de quatre ans un pari que chacun tenait pour impossible : sauver du naufrage une entreprise déliquescente, lui redonner dynamisme, crédibilité et prospérité ; refaire au bout du compte de TF1 la première chaîne française de télévision. Une formidable et harassante course d’obstacles menée tambour battant sous le regard ironique, puis étonné et finalement admiratif de l’ensemble des médias. Mais, dès 1986, TF1, tout juste réinstallée à la première place, s’est trouvée précipitée par la volonté du gouvernement dans le rocambolesque feuilleton de la privatisation, offerte à toutes les compétitions surenchères et manœuvres de coulisse. Cas unique dans le monde d’une grande chaîne de service public brutalement livrée aux appétits concurrents des candidats repreneurs.
De ces deux aventures sans précédent, Hervé Bourges fut à la fois l’acteur principal et le témoin privilégié. Il les raconte ici, l’une et l’autre, à sa manière, sans diplomatie superflue et en révélant ce que, ordinairement, on tait. Comment fonctionne, de l’intérieur, une grande chaîne de télévision ? De quelle manière se construit peu à peu son succès ou se consomment ses échecs ? Comment gère-t-on quotidiennement, un univers aussi peu rationnel ? Quel est le poids réel et l’importance des stars de l’audiovisuel ? Comment s’est jouée, sur la scène politique et en coulisse, la privatisation ? On le vérifiera chapitre après chapitre, ce livre est habité par deux qualités complémentaires sans lesquelles sans doute aucune entreprise de communication ne saurait réussir : la passion et le sang-froid.