Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Logique de l'honneur. Gestion des entreprises et traditions nationales
EAN : 9782020107099
Paru le : 1 mai 1989
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020107099
- Réf. éditeur : SEL134521
- Collection : SOCIOLOGIE
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 1 mai 1989
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:205 mm L:140 mm E:19 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
La logique de l’honneur
Chaque pays a ses traditions, sa manière de définir les droits et devoirs de chacun, sa façon de commander, d’obéir, de coopérer et de s’affronter. Notre culte sourcilleux de l’honneur, nos distinguos infinis entre le noble et le vil nous font vivre dans un univers bien différent de celui où s’affrontent, outre-Atlantique, l’avidité du gain et la passion de l’honnête, ou encore des prudentes démarches qui conduisent les Néerlandais à accorder leurs volontés. À discerner les ressorts de chaque culture, on découvre ce qu’y ont de spécifique les moteurs de l’efficacité.
Un classique de la sociologie et du management.
Philippe d’Iribarne
Né en 1937. Polytechnicien, ingénieur des Mines et directeur de recherche au CNRS. Ses travaux portent sur l’enracinement du fonctionnement des entreprises et des économies dans la diversité des institutions et des cultures.