Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jacques Lacan, 5 rue de Lille
EAN : 9782020121606
Paru le : 28 mai 1990
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020121606
- Réf. éditeur : SEL134639
- Collection : FICTION ET CIE
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 28 mai 1990
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
- Poids : 401gr
-
Résumé :
« J'ai appris par une indiscrétion qu'on écrivait un livre sur vous. Plusieurs même! » fit Lacan. Il avait pris un peu d'altitude; son ton hautain, légèrement agacé, s'entendit dans les battements dont il orna l'accent circonflexe.
Ai-je jamais pensé écrire un livre sur lui? Jamais; ni à cet instant ni même des années plus tard, devant ces notes, ces encres qui, par leurs différentes couleurs, témoignaient de ces moments où l'écriture avait fixé ce qui n'était pas encore des souvenirs. lI serait sujet, objet de livres; on en écrirait plusieurs, beaucoup.
Il le savait.
Ce récit se veut une esquisse de sa présence, singulière, impossible; le portrait imparfait d'un style. Quelques lignes, quelques phrases de ce poème que Lacan disait être et qu'il traçait devant ces témoins plus ou moins rétifs, indiscrets, que par force nous devenions; ce poème qui s'écrivait dans ce bureau où il passait le plus clair de ses jours et sans doute une partie de ses nuits.