Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Japon achète le monde
EAN : 9782020123945
Paru le : 17 avr. 1991
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020123945
- Réf. éditeur : SEL184100
- Collection : L''HISTOIRE IMM
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 17 avr. 1991
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
- Poids : 501gr
-
Résumé :
Il aura fallu moins de cinquante ans vaincu de 1945 pour devenir la première superpuissance financière et la deuxième nation industrielle de la planète. Revanche pour certains, vengeance pour d’autres, la formidable percée économique du pays du Soleil-Levant bouscule déjà les cartes géo-stratégiques du monde. A force de sacrifices, de travail acharné, mais aussi de patience et de génie, le Japon a accumulé des richesses colossales qu’il utilise maintenant pour étendre encore son influence. Investissements directs, production délocalisée, prise de contrôle d’entreprises étrangères, opérations immobilières, achet de châteaux et de toiles de maîtres : peu à peu, le Japon achète littéralement le monde. Jusqu’où ira son ambition ? Après avoir livré une féroce guerre économique aux État-Unis, il a choisi l’Europe pour cible. Déjà, les grands groupes nippons menacent des pans entiers de l’industrie occidentale. Géant économique mais encore nain politique, le Japon a-t-il réellement la volonté de dominer le monde ? Que faire pour modérer ses ardeurs ?
Sur cette question, voici le premier ouvrage exhaustif, fruit d’une longue et minutieuse enquête. On y trouvera aussi de nombreux témoignages de responsables et intellectuels japonais qui s’expriment, cette fois sans détours.