Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Vie blindée. Seuls contre la mafia
EAN : 9782020131551
Paru le : 5 févr. 1992
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020131551
- Réf. éditeur : SEL184425
- Collection : L''EPREUVE DES
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 5 févr. 1992
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
- Poids : 501gr
-
Résumé :
La mafia est une gangrène qui mine l’Italie. Au cœur de l’État, elle se déploie entre le gangstérisme et la politique. Dans la presse, le spectacle mafieux s’étale un peu plus chaque jour : règlements de compte, assassinats, scandales financiers, exécutions d’enfants, enlèvements, torture… La mafia condense les maux de la société italienne : fraude électorale, justice bafouée, État dévalué. Tirer le fil de la mafia, c’est sauter des taudis de Palerme aux salons de la Bourse de milan, du sang noir des « cadavres exquis » aux banques où se blanchit l’argent de la drogue.
Cet ouvrage n’est pas un livre sur la mafia, mais l’antimafia. Philippe Trétiack a mené sur le terrain une enquête périlleuse pour rencontrer ceux qui, lassés de l’impuissance de l’État, ont déclaré la guerre à la pieuvre mafieuse. Il a suivi les juges, avocats, policiers, religieux, commerçants, qui vivent sous escorte, qui ont choisi par dignité cette « vie blindée ».
La montée de l’antimafia est à l’exacte mesure de l’expansion mafieuse. Elle devient une nouvelle cause, la croisade de la pureté jonchée des meurtres de ceux qui, en première ligne, défendent la démocratie menacée.