Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comme les huit doigts de la main. Réflexions sur l'histoire naturelle
EAN : 9782020194266
Paru le : 1 janv. 1998
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020194266
- Réf. éditeur : SEL185058
- Collection : SCIENCE OUVERTE
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 1 janv. 1998
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
- Poids : 501gr
-
Résumé :
Dans ce sixième volume de ses célèbres chroniques d’histoire naturelle, Stephen Jay Gould démontre un extraordinaire talent de renouvellement.
De tous ses ouvrages, celui-ci est le plus personnel et le plus contemplatif ; il propose une méditation sur l’importance de la chaîne continue qui lie nos vies à celles des générations antérieures, « un thème d’importance cruciale pour les évolutionnistes, dans ce monde où l’extinction est le destin ultime, et où la durée de l’existence offre la seule mesure pertinente du succès ». Ce qui conduit tout naturellement à une sérieuse réflexion sur la détérioration de l’environnement et la disparition des espèces.
Mais Gould reste aussi le conteur de merveilleuses histoires : la disparition des escargots sur une île d’opérette du pacifique, un conflit entre les écureuils et les astronomes, la queue coudée des ichtyosaures, un prophétique discours botanique de Goethe – et la raison pour laquelle nous avons cinq doigts, et non six ou huit…