LA LOGIQUE DE L'HONNEUR - GESTION DES ENTREPRISES ET TRADITIONS NATIONALES

Points - EAN : 9782020207843
IRIBARNE PHILIPPE D'
Édition papier

EAN : 9782020207843

Paru le : 13 oct. 1993

10,20 € 9,67 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782020207843
  • Réf. éditeur : POI183493
  • Collection : POINTS ESSAIS
  • Editeur : Points
  • Date Parution : 13 oct. 1993
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 320
  • Format : 1.50 x 10.90 x 17.90 cm
  • Poids : 168gr
  • Résumé :

    La logique de l’honneur

    Chaque pays a ses traditions, sa manière de définir les droits et devoirs de chacun, sa façon de commander, d’obéir, de coopérer et de s’opposer. Notre culte sourcilleux de l’honneur, nos distinguos infinis entre le noble et le vil nous font vivre dans un univers bien différent de celui où s’affrontent, outre-Atlantique, l’avidité du gain et la passion de l’honnête, ou encore des prudentes démarches qui conduisent les Néerlandais à accorder leurs volontés. À discerner les ressorts de chaque culture, on découvre ce qu’y ont de spécifique les moteurs de l’efficacité.
    Un classique de la sociologie et du management.

    Né en 1937, Philippe d’Iribarne est polytechnicien, ingénieur des Mines et directeur de recherche au CNRS. Ses travaux portent sur l’enracinement du fonctionnement des entreprises et des économies dans la diversité des institutions et des cultures.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.