Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GRAND MALENTENDU. LES FRANCAIS ET LA POLITIQUE
EAN : 9782020210645
Paru le : 31 janv. 1994
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020210645
- Réf. éditeur : SEL185416
- Collection : FDS SEUIL
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 31 janv. 1994
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : 1.50 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 235gr
-
Résumé :
Les Français en ont assez de la vie politique telle qu’elle fonctionne dans ce pays. Désormais, ils sont prêts à changer de vote comme ils changent de marque de produits s’ils ne sont pas satisfaits. Comment en est-on arrivé là ? Qu’attendent les Français de leurs dirigeants, de leurs élus ?
Roland Cayrol cherche à comprendre les racines du malentendu et propose d’écouter les Français. Sans lourdeurs inutiles, dans un langage clair, vif parfois, il raconte l’opinion et ce qu’elle exige aujourd’hui des hommes politiques confrontés à de nouvelles données nationales, européennes, internationales.
De la suppression du cumul des mandats à l’exigence de règles du jeu financières pour le monde politique, de l’instauration d’une véritable vie parlementaire à de nouveaux modes de fonctionnement des partis, Roland Cayrol propose qu’on mette enfin le citoyen – et non politicien – au centre du dispositif de la démocratie française.