Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Evangile selon Caïn
EAN : 9782020231060
Paru le : 25 août 1995
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020231060
- Réf. éditeur : SEL185936
- Collection : CADRE ROUGE
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 25 août 1995
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:205 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Nathan Kane est un photographe renommé. Les uns voient en lui une sorte de génie hanté par des obsessions morbides. Pour les autres, il est simplement un malade doublé d’un provocateur.
Lorsque son frère, Sebastian, apprend que Nathan vient d’être victime d’un accident aérien en Colombie, il décide de partir à sa recherche. Il ne sait pas encore qu’il a lui-même rendez-vous avec la mort.
Sebastian n’ignore pas que son frère est capable du pire. Après avoir détruit la vie de sa sœur, il est parti avec Lindsey, la femme qu’aimait Sebastian. En se lançant sur leurs traces, de Londres à Bogota et jusque dans la jungle insurgée, ce dernier est bien décidé à régler ses comptes avec la famille Kane.
Quant à Gabriel de Ojeda, l’écrivain sud-américain qui guide Sebastian dans sa quête, il est peut-être en train d’écrire les derniers chapitres de son œuvre, mettant un terme à une tragédie qui dure depuis un demi-siècle.
Récit d’aventures, mélodrame, roman noir, « L’Évangile selon Caïn » est aussi une réflexion ironique sur les limites de l’illusion romanesque. A travers ce roman baroque, c’est le désordre du monde qui vient inquiéter la fiction et la pousser dans ses derniers retranchements.