Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Grands Débats européens
EAN : 9782020245944
Paru le : 28 sept. 1995
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020245944
- Réf. éditeur : SEL186179
- Collection : SCIENC.POLIT
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 28 sept. 1995
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Format : H:220 mm L:145 mm E:35 mm
- Poids : 610gr
-
Résumé :
Des politiques européennes, dont on entend dire pourtant si souvent qu’elles occupent une place désormais décisive dans la vie des Français, on ne sait finalement pas grand-chose. Il existe, certes, nombre d’essais polémistes, souvent brillants, pour ou contre l’ »Europe de Maastricht ». Mais ces prises de parti n’aident pas toujours à comprendre quels sont les termes concrets des débats de Bruxelles et de Strasbourg.
Quelles institutions pour l’Europe de demain ? Comment expliquer les difficiles débuts de la politique étrangère et de sécurité commune ? Quels sont pour l’Europe les grands défis commerciaux de l’après-Uruguay Round ? Une véritable politique industrielle européenne est-elle envisageable ? Une nouvelle réforme de la politique agricole commune est-elle inéluctable ? L’Union économique et monétaire est-elle une perspective crédible ? Verra-t-on naître une Europe des polices et de la justice ? Comment préparer l’adhésion des pays d’Europe centrale et orientale ?
Ce sont là quelques-uns des grands débats abordés dans cet ouvrage, à la fois manuel et essai puisque, pour chacun d ‘eux, l’auteur expose les données exactes du problème, les pratiques en vigueur, les points de vue qui s’affrontent et, finalement, ses propres suggestions. Ainsi la discussion des politiques européennes peut-elle, grâce à ce livre, s’appuyer sur la connaissance de leur réalité.