Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES IMAGES
EAN : 9782020259187
Paru le : 7 mai 1997
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020259187
- Réf. éditeur : SEL135043
- Collection : CADRE ROUGE
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 7 mai 1997
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.20 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 215gr
-
Résumé :
Jérôme et Sylvie disent adieu au Paris des années soixante. Ils vont diriger, à Bordeaux, une agence de publicité. Ils sont jeunes, ils sont dynamiques, ils ont l’intention de réussir, de former un couple à part. Ils se rêvent provinciaux comme on l’est dans les revues haut de gamme. Portés par la vague de mai 1968, ils deviennent des publicitaires à la mode, mi-gourous mi-sociologues, qui vendent des « nouilles libres » et des « yaourts antiracistes ».
Mais les choses ne se passeront pas exactement comme prévu. Paris les rappelle, et voici Jérôme et Sylvie embarqués dans le maelström de la télévision nouvelle. C’est l’ère des conseillers en communication, du sponsoring, des clips littéraires, des chaines privées et des reality-shows.
Du milieu des années soixante à celui des années quatre-vingt-dix, Alain Rémond, avec humour et ironie, nous conte le cheminement d’une génération qui a commencé par échanger l’existence contre les choses, et qui finit par ne plus voir le monde au-delà des images.
A moins que Jérôme et Sylvie ne se rebiffent. Qui sait ?