Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TANTRA - LA VOIE DE L'ULTIME
EAN : 9782020305471
Paru le : 3 sept. 1996
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020305471
- Réf. éditeur : POI185144
- Collection : POINTS SAGESSES
- Editeur : Points
- Date Parution : 3 sept. 1996
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.20 x 10.80 x 17.70 cm
- Poids : 163gr
-
Résumé :
Tantra
Ce livre est issu de deux séminaires historiques tenus en 1973, au cours desquels Chögyam Trungpa présenta pour la première fois à ses étudiants occidentaux les enseignements tantriques du bouddhisme tibétain. Chaque séminaire était intitulé « Les neuf yanas ». Yana, mot sanscrit signifiant « véhicule », se réfère à un corps de doctrines et d’instructions pratiques qui permet aux étudiants de progresser spirituellement dans la voie du dharma. Neuf véhicules, disposés en niveaux successifs, forment l’ensemble du trajet de la pratique bouddhiste. Enseigner les neuf niveaux revient à donner un tableau général du travail spirituel. L’approche expérimentale de l’auteur dévoile un univers d’aperçus psychologiques fondamentaux et subtils. Il s’adresse directement à un auditoire occidental contemporain, en recourant à des exemples pratiques qui enracinent les enseignements traditionnels dans le terreau de la vie quotidienne.
Chögyam Trungpa (1939-1987)
Figure marquante de la nouvelle génération tibétaine, il a su présenter au grand public occidental les enseignements traditionnels du tantrisme. Il a fondé l’institut Naropa et le programme d’apprentissage Shambhala.
Traduit de l’américain par Vincent Bardet