Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FARCE DES DAMNES
EAN : 9782020338356
Paru le : 18 nov. 1998
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020338356
- Réf. éditeur : POI187082
- Editeur : Points
- Date Parution : 18 nov. 1998
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 1.90 x 10.80 x 18.00 cm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le grand-père va mourir. La famille se réunit au chevet du mourant. Tombent les masques et se révèlent les grimaces mesquines, les larmes tues, les sourires de façade. Pauvres d’esprit ou de cœur, avares et envieux, frères et enfants se disputent l’héritage, se détestent et se déchirent sous l’œil de l’agonisant, qui assiste à sa veillée comme à un jeu de massacre.
Né en 1942, António Lobo Antunes vit à Lisbonne. Auteur d’une quinzaine de romans traduits dans de nombreuses langues, il est une voix majeure de la littérature portugaise contemporaine. Il a obtenu le prix Camoens 2007 pour l’ensemble de son œuvre. La plupart de ses romans sont disponibles en Points.
« Les images fusent, retombent, les phrases s’allongent démesurément avec la méticuleuse précision que donne la nostalgie, des éclats d’histoire vous assaillent, mêlés à la hantise de la vieillesse et de la solitude. Nul doute qu’il est un vrai écrivain. »
Nicole Zand, Le Monde
Traduit du portugais par Violante Do Canto et Yves Coleman