Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE BOGART DE LA CAMBRIOLE
EAN : 9782020339261
Paru le : 5 nov. 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020339261
- Réf. éditeur : SEL187150
- Collection : SEUIL POLICIER
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 5 nov. 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : 1.80 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Les bouquinistes étant légion à New York, pourquoi diable la belle Ilona décide-t-elle un jour d’entrer dans la boutique de Bernie Rhodenbarr plutôt que dans une autre ? Pour inviter son propriétaire au cinéma où l’on passe une rétrospective Bogart ? Pour que le romantisme du grand voyou de Casablanca aidant, il tombe fou amoureux d’elle ? Et si c’était plutôt pour couvrir des opérations bancaires passablement louches ?
Tel est le dilemme auquel est confronté Bernie lorsqu’il fait le lien entre l’émoi qui le trouble et la visite d’un certain Hugo Canddlemas qui l’a prié de voler un portefeuille frappé d’une couronne royale.
Auteur de Tous les hommes morts , Ils y passeront tous, Le Blues du libraire, La Spinoza Connection, etc., Lawrence Block nous offre ici de fort subtiles retrouvailles avec le plus noble bourreau des cœurs des années 40.