Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ANTHROPOLOGIE DE LA COMMUNICATION - DE LA THEORIE AU TERRAIN
EAN : 9782020402842
Paru le : 16 févr. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020402842
- Réf. éditeur : POI188148
- Collection : POINTS ESSAIS
- Editeur : Points
- Date Parution : 16 févr. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 3.70 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 176gr
-
Résumé :
Anthropologie de la communication
Nombreux sont ceux qui font des gammes sur la communication : sur ce qu’elle est, sur ce qu’elle n’est pas, etc. Mais beaucoup plus rares sont ceux qui, une fois la construction théorique mise au point, descendent sur le terrain de la vie en société et observent la communication à l’œuvre, en acte, in situ . Le pari d’une Anthropologie de la communication est précisément celui-là : apprendre à voir la communication dans les paroles, les gestes, les regards de la vie quotidienne. Parce qu’une approche anthropologique de la communication, c’est avant tout un regard à la fois entomologique et empathique sur la curieuse société des humains.
Yves Winkin
Spécialiste de la communication, il ensiegne à l’École normale supérieure de Lyon. Il est notamment l’auteur de La Nouvelle Communication (Seuil, « Points Essais », 2000).