Une histoire des médias. Des origines à nos jours

Seuil - EAN : 9782020406833
Jean-Noël Jeanneney
Édition papier

EAN : 9782020406833

Paru le : 14 avr. 2000

21,70 € 20,57 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782020406833
  • Réf. éditeur : SEL134689
  • Collection : LIVRE REFERENCE
  • Editeur : Seuil
  • Date Parution : 14 avr. 2000
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 400
  • Format : H:205 mm L:140 mm E:25 mm
  • Poids : 395gr
  • Résumé :

    Libre parcours, vif et allègre, ce livre se nourrit de la double expérience de l’auteur comme historien de la vie politique et culturelle, et comme praticien des médias dans plusieurs responsabilités importantes.

    Il raconte comment les sociétés occidentales ont organisé, au cours des âges, leur connaissance d’elles-mêmes et des autres. Il retrace l’essor de la liberté de la presse si difficilement conquise. Il décrit la diversité des efforts déployés de tout temps par les acteurs, publics ou privés, pour influencer les journaux d’abord, puis la radio et la télévision – jusqu’à Internet. Il offre enfin, à partir du passé proche ou lointain, une riche matière à la réflexion des citoyens soucieux d’affronter les évolutions formidables qui s’annoncent dans la communication planétaire.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.