Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Punk. Hors limites
EAN : 9782020541381
Paru le : 3 oct. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020541381
- Réf. éditeur : SEL188810
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 3 oct. 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:317 mm L:298 mm E:36 mm
- Poids : 3.257kg
-
Résumé :
Stephen Colegrave Le punk prit possession de Stephen Colegrave en 1976. Cela se passait à l'Intrepid Fox de Wardour Street, à Londres. Lui qui vivait pratiquement au Marquee Club, de l'autre côté de la rue, se retrouva membre de divers groupes punk et devint accro aux pantalons bondage. Après avoir obtenu un diplôme d'histoire à la London University et vendu 18 000 téléphones en bakélite sur un étal de marché, il laissa tomber les épingles de nourrice pour Armani.
En entrant pour la première fois dans la boutique Sex de Vivienne Westwood et Malcolm McLaren en 1975, Chris Sullivan fut sidéré de découvrir qu'il n'était pas le seul à être fasciné par les vêtements en cuir et par l'avant-garde new-yorkaise des années 60. II assista à la naissance du punk en Angleterre, à son ascension et à sa disparition dans une gerbe de crachats. II lui en resta l'impression tenace que, oui, tout était possible. Après avoir quitté la St Martin's School of Art, il fonda son propre groupe, Blue Rondo à la Turk, et signa pour Virgin Records. En 1981 il lança le célèbre night-club londonien The Wag, qu'il allait diriger vingt années durant, et commença en 1982 à écrire pour The Face. Devenu en quelque sorte journaliste free-lance, il collabora à toutes sortes de publications pour la plupart défuntes aujourd'hui. En 1992, il commença à travailler pour Loaded et a depuis collaboré à GO, à Esquire, au Financial Times, au Guardian et à l'Independent, pour n'en citer que quelques-unes.