Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MONDE DE SOPHIE - ROMAN SUR L'HISTOIRE DE LA PHILOSOPHIE
EAN : 9782020550765
Paru le : 17 mai 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020550765
- Réf. éditeur : POI185660
- Editeur : Points
- Date Parution : 17 mai 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 648
- Format : 2.50 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 326gr
-
Résumé :
Un livre magique, livrant une histoire de la philosophie accessible à tous.
Tout commence le jour où Sophie Amundsen, une jeune fille de quinze ans, trouve dans sa boîte une lettre qui lui est adressée, et sur laquelle n'est inscrite qu'une seule phrase : «Qui es-tu ?». Une seconde enveloppe lui parvient, et à l'intérieur un nouveau petit mot : «d'où vient le monde ?». L'expéditeur de ces lettres reste un mystère, mais les questions posées intriguent Sophie. C'est le début d'une étrange correspondance qui va plonger la jeune fille en quête de réponses dans une longue visite des principales figures de la philosophie...
Ce roman initiatique a conquis des millions de lecteurs à travers le monde. Sans doute parce que Le monde de Sophie ne donne pas de réponses pré-fabriquées mais parce qu'il pose des questions, de vraies questions.
« Jostein Gaarder réussit à maintenir le suspense d’un bout à l’autre et à concilier, avec art, intrigue romanesque et initiation philosophique. » Lire
« De quoi épater petits et grands ! » Centre France
Né en 1952 à Oslo, en Norvège, Jostein Gaarder est professeur de philosophie. Son roman le plus connu, Le Monde de Sophie, publié en 1995, a été traduit en 50 langues et s’est vendu à 40 millions d’exemplaires dans le monde.