Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MORT EN HABITS DE FETE
EAN : 9782020579223
Paru le : 4 janv. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020579223
- Réf. éditeur : SEL189088
- Collection : CADRE VERT
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 4 janv. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 608
- Format : 3.90 x 14.70 x 22.00 cm
- Poids : 672gr
-
Résumé :
Quelques mois avant d’être foudroyé par l’orage, un garçon de douze ans est initié par un mystérieux étranger à la magie macédonienne des coïncidences, des illuminations, des parentés imprévues et du triomphe mystique des toupies. Le cimetière est son école, et sa mère, qui y repose, lui enseigne les secrets des ténèbres.
Anastàsis est ce voyageur énigmatique, de retour au pays natal après bien des années d’absence. Son enfance fut peuplée d’étranges présages. Anastàsis aus yeux gris, aux cheveux fauves sculpte dans le bois des toupies et baguettes. Le récit se déploie en spirale autour sa figure solaire, ressuscitée à l'ombre de la forge paternelle. Redonne-t-il vie à la folie des mères, au vol des oies sauvages, à la conjuration des esprits ? À profusion se nouent récits et croyances paysannes locales.
L'histoire est peuplée d'enfants, pas encore nés ou déjà morts, ou vivants ; de tous âges, douze-treize ans surtout, l'âge où l'enfance est près de mourir. Les animaux sont très présents aussi. Brumes, pluies diluviennes, tempêtes, orages, raz de marées, les éléments se déchaînent sans cesse - et ils tuent. Car l'homme ici est peu de chose, jouet des phénomènes naturels, faible flamme vite soufflée par la mort. Le titre nous l'annonce : c'est elle, la Mort, le héros du livre. Superbe en ses habits triomphaux, traînant ses innombrables victimes.
Traduit du grec par Michel Volkovitch