L'Audimat à mort

Seuil - EAN : 9782020605175
Hélène Risser
Édition papier

EAN : 9782020605175

Paru le : 9 mars 2004

16,20 € 15,36 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782020605175
  • Réf. éditeur : SEL189226
  • Collection : H.C. ESSAIS
  • Editeur : Seuil
  • Date Parution : 9 mars 2004
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 276
  • Format : H:220 mm L:145 mm E:19 mm
  • Poids : 295gr
  • Résumé :

    Sur le petit écran, l'audience est devenue le
    critère de performance absolu. L'audimat dicte
    sa loi. Plus personne ne se risque à critiquer la
    télé-réalité. Elle fait de si «bons cartons». La mise en
    scène des émotions apparaît comme la recette numéro
    un, au mépris des conséquences sur la vie des
    «cobayes». Beaucoup de programmes vedettes ont été
    transformés en de vastes écrans publicitaires pour des
    produits «maison», en dépit de la réglementation. Jusqu'où la
    marchandisation de la télé ira-t-elle ? Jusqu'où les téléspectateurs
    sont-ils prêts à se faire manipuler ? Sept ans après le scandale
    soulevé par leurs contrats mirifiques, les animateurs-producteurs
    sont redevenus tout-puissants à France Télévisions, qui jongle
    entre ses objectifs d'audience et ses missions de service public.

    Quels sont les objectifs imposés par les chaînes ? Comment sont
    élaborés les sommaires des magazines ? La logique commerciale du
    privé a-t-elle contaminé les chaînes de service public ? Peut-on encore
    faire confiance à la déontologie des journalistes télé ou sont-ils devenus
    des soldats au service des intérêts commerciaux de leur chaîne ?

    Pour répondre à ces questions, l'auteur ne s'est pas contentée de regarder
    le petit écran à haute dose. Elle a enquêté auprès de ceux qui fabriquent les
    programmes : journalistes, producteurs, animateurs, réalisateurs, dirigeants.
    Elle nous emmène dans les coulisses de la télévision, révèle bien des secrets
    de ce milieu et livre les dix recettes de la télé commerciale - les dix commandements
    d'une télévision qui a décrété l'audimat à mort.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.