Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Guide des lycées. Les meilleurs établissements publics et privés de Paris et de la Région parisie
EAN : 9782020612074
Paru le : 12 sept. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020612074
- Réf. éditeur : SEL189280
- Collection : FDS SEUIL
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 12 sept. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 466
- Format : H:210 mm L:130 mm E:21 mm
- Poids : 455gr
-
Résumé :
Publié pour la première fois en février 2000, le Guide des lycées de Paris et de la région parisienne a rencontré un vif succès. C'est qu'il répondait à l'attente de parents légitimement inquiets sur les capacités du système éducatif à assurer l'épanouissement et l'avenir de leurs enfants.
· Cette nouvelle édition va plus loin en les éclairant de manière plus fine sur les performances des établissements.
· Chacun pourra ainsi trouver:
- toutes les informations sur les filières, les options, les spécialités;
- tous les résultats au bac sur 5 années afin de voir l'évolution de l'établissement;
- des adresses utiles pour aller plus loin et compléter ces informations.
Pour que chacun puisse mieux évaluer et comparer les établissements publics et privés de Paris et d'Ile-de-France, ce guide publie pour la première fois la valeur ajoutée des uns et des autres. Critère le plus équitable et le plus incontestable de la performance, la valeur ajoutée mesure ce que chaque établissement «ajoute» au niveau initial des élèves qu'il a reçus.
En d'autres termes, si un lycée affiche de bons résultats au bac, est-ce parce qu'il accueille ou sélectionne de «bons élèves» issus de milieux favorisés ou est-ce dû au fait qu'il a su, tout au long de la scolarité, développer chez des élèves moins bien dotés au départ, les connaissances et les méthodes qui ont assuré leur succès?
Collectif dirigé par Jacques Marseille