Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RADIO SAUVAGE
EAN : 9782020925655
Paru le : 6 mai 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020925655
- Réf. éditeur : SEL136076
- Collection : FICTION ET CIE
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 6 mai 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : 1.70 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Ce livre rassemble, sous différentes formes, des récits sur la radio. Il n’est cependant ni un manuel technique, ni un essai socio-historique, ni un traité théorique et encore moins des mémoires ou un pamphlet sur ce moyen de communication.
Il n’est pas davantage une fiction, comme l’était L’intervieweur, publié par l’auteur en 2002.
Il veut être le récit sentimental d’une pratique à haute tension, commencée en 1978, sur France Culture, avec la création des Nuits magnétiques, poursuivie par la suite avec d’autres émissions, notamment Surpris par la nuit et Du jour au lendemain – un entretien quotidien avec un écrivain, encore à l’antenne actuellement.
Alain Veinstein retrace le périple qui l’a conduit au micro grâce à de multiples hasards et malgré ce qu’il appelle son « passé de silence ».
Il dit cette sorte de « sauvagerie » qui n’a cessé de l’inspirer dans ses différents projets radiophoniques ; la passion aussi, qui lui a permis d’aller de l’avant, dans cette voie toujours plus intense, mais toujours plus étroite que traversent des élans contradictoires : la volonté de se taire et l’obligation de parler.
Radio sauvage tente enfin de faire partager l’expérience singulière de l’interview, entre écoute, parole et silence, en invitant le lecteur au plus près du micro.