Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Fin des temps
EAN : 9782020952057
Paru le : 9 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020952057
- Réf. éditeur : 821565
- Collection : CADRE VERT
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 9 janv. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 564
- Format : H:220 mm L:145 mm E:37 mm
- Poids : 640gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
A Tokyo, dans le laboratoire souterrain d'un immeuble très protégé, un homme doit brouiller un programme informatique à la demande du vieux savant qui l'a inventé. Ce travail, a priori banal, le précipite dans des profondeurs hantées de " ténébrides " et de nervis. Ce qui n'entame pas son appétit d'amours, de cuisine, l'alcool et de musique.
Dans une ville fortifiée, sans affect, sans plaisir et sans larme, un homme, séparé de son ombre, doit lire des rêves dans des crânes de licorne.
Entre ce " Pays des merveilles sans merci " et ce lieu de la " Fin du monde ", si antinomiques, circulent des pensées fugaces, des objets tangibles qui semblent témoigner - sans certitude - que réalités et rêves de ces deux espaces-temps cohabitent, que l'un et l'autre homme pourraient ne faire qu'un.
Au delà du frottement de ces deux univers, La Fin des Temps - qui a reçu le prix Tanizaki - est une immersion dans le monde personnel de Murakami, amateur de vieux films américains, de littérature européenne, de musique anglo-saxonne, de petits plats de tous les pays, narrateur inspiré, cocasse et poétique d'un quotidien très ordinaire et de son ailleurs.
Un monde littéraire irrésistible.
Né à Kyoto en 1949, Haruki Murakami a étudié la tragédie grecque à l'Université Waseda, dirigé un club de jazz à Tokyo de 1974 à 1981, traduit Fitzgerald, Irving, Carver et Sallinger avant de se consacrer entièrement à la littérature. Le Seuil a publié La Course au mouton sauvage, Danse, danse, danse, L'Eléphant s'évapore, La Ballade de l'impossible et Chronique de l'oiseau à ressort.
Traduit du japonais par Corinne Atlan.