Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Château des Pyrénées
EAN : 9782020993944
Paru le : 18 févr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020993944
- Réf. éditeur : SEL190795
- Collection : ROMAN ET.HC
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 18 févr. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:222 mm L:147 mm E:19 mm
- Poids : 289gr
-
Résumé :
Hasard ou destin? Steinn et Solrun se rencontrent en 2007 là où ils se sont séparés trente ans plus tôt. Ils reprennent par mails leur discussion philosophique où s’affrontaient deux conceptions opposées du monde : rationalisme de Steinn, le scientifique athée, et foi de Solrun, la mystique.
Leur séparation est liée à des circonstances tragiques. Sur une route de Norvège, ils ont renversé une femme avec un châle rouge et ont fait demi-tour plusieurs kilomètres plus loin pour ne trouver que le seul châle. Ils ont alors pris la fuite. Mais la mystérieuse femme leur apparaît et s’adresse à eux. Solrun entend « Tu es celle que j’étais, et je suis celle que tu seras » et Steinn « Tu aurais dû avoir une amende ». Deux interprétations différentes qui enveniment leur controverse - phénomène surnaturel ou excitation des sens qui brouille la raison ? - et les mènent à la rupture.
Quand ils décident de se revoir, Solrun jette un châle rouge sur ses épaules.
Dans la lignée du Monde de Sophie, et avec pour toile de fond une histoire d’amour, Gaarder renoue avec les grandes interrogations philosophiques et scientifiques sur l’origine du monde et de l’homme.
Jostein Gaarder, né en 1952 à Oslo, professeur de philosophie et d’histoire des idées, se consacre aujourd’hui à l’écriture. Le Monde de Sophie qui l’a fait connaître auprès de la critique et des lecteurs, traduit en 50 langues, s’est vendu à 40 millions d’exemplaires.
Traduit du norvégien par Hélène Hervieu