Le Sale Tour

Seuil - EAN : 9782020994804
Pierre Ballester
Édition papier

EAN : 9782020994804

Paru le : 18 juin 2009

18,30 € 17,35 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782020994804
  • Réf. éditeur : SEL190788
  • Editeur : Seuil
  • Date Parution : 18 juin 2009
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 252
  • Format : H:207 mm L:141 mm E:22 mm
  • Poids : 300gr
  • Résumé :

    Lance Armstrong devrait revenir sur le Tour de France. Directement impliqué dans de nombreuses affaires de dopage, mais jamais sanctionné, l’homme aux sept victoires (de 1999 à 2005, record absolu) s’est donc lancé dans une quête de rachat : rachat d’une bonne conduite, certes, mais aussi rachat de l’épreuve elle-même, dont il ne désespère pas de devenir l’un des prochains propriétaires.

    Ses ambitions ne s’arrêtent pas là : sans craindre le mélange des genres, Armstrong met aujourd’hui en avant sa fondation contre le cancer, au fonctionnement mystérieux, qui lui sert à la fois de paravent moral et de source de revenus. C’est le « système Armstrong ». Cette dernière trouvaille marketing devrait lui permettre bientôt, selon lui, de briguer de hautes responsabilités politiques.

    Pourquoi, après avoir combattu ceux qui ternissent son image, le Tour de France a-t-il choisi de placer le business au-dessus de sa crédibilité ?

    Oui, c’est bien un sale tour que Lance Armstrong est en train de jouer. Pour le Tour, pour le cyclisme, pour le sport.

    Pierre Ballester et David Walsh, journalistes, sont les auteurs des célèbres L.A. Confidentiel (2004) et L.A. Officiel (2006), tous deux publiés aux Éditions de La Martinière.

    .

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.