Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FAIRE CONFIANCE A LA VIE
EAN : 9782021022452
Paru le : 7 oct. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782021022452
- Réf. éditeur : SEL136578
- Collection : RELIGION
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 7 oct. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : 2.20 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 344gr
-
Résumé :
« J’écris pour des hommes qui sont en recherche. Ceux qui ne savent que faire avec la foi traditionnelle de provenance romaine ou protestante. Ceux qui pourtant ne sont pas non plus satisfaits de leur incroyance ou de leurs doutes. Ceux qui ne se contentent pas d’une “spiritualité de bien-être” ou ne demandent pas une “béquille existentielle” à court terme. J’écris aussi pour tous ceux qui vivent leur foi, mais veulent pouvoir en rendre compte. Ceux qui ne se bornent pas à “croire”, mais désirent “savoir” et donc attendent une conception de la foi fondée d'un point de vue philosophique, théologique, exégétique et historique, avec des conséquences pratiques. »
Prenant pour thème central la « vie », le « vivre », Küng en déploie les diverses facettes : confiance dans la vie, joie de vivre, chemin de vie, sens de la vie, raisons de vivre, souffrance de vivre, art de vivre… Un livre inhabituel de Hans Küng : livre de sagesse, de spiritualité, de sérénité, de foi, de récapitulation – d’un contestataire dans l’Église parvenu à la « neuvième décennie » de sa vie.
Hans Küng est un théologien catholique rebelle, connu et lu dans le monde entier. Auteur de nombreux livres, il a toujours lutté avec une constance inflexible pour « l'ouverture » de l'Église catholique et pour le dialogue et la paix entre les religions.