Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Incontournables de Karambolage
EAN : 9782021090659
Paru le : 15 nov. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782021090659
- Réf. éditeur : SEL191410
- Collection : BEAUX LIVRES
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 15 nov. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
- Poids : 501gr
-
Résumé :
" Karambolage a dix ans. Enfin presque, dans quelques mois. À cette occasion, nous avons choisi de rééditer les « incontournables », une sélection des deux tomes déjà parus en 2004 et 2007.
Qui eût cru, quand nous avons lancé cette émission, en janvier 2004, que dix ans plus tard, nous aurions encore, nous, les Karambolingiens, des objets, des rites, des mots, des symboles, des onomatopées, etc., à découvrir, à analyser, à raconter ?
Karambolage est devenu ce qu’on appelle « une émission de référence du franco-allemand ». Et curieusement, à force de scruter le détail, l’émission devient universelle. Projetée dans les villes d’Europe déchirées par des luttes ethniques, Skopje, Sarajevo, Chisinau…, elle suscite des soirées cathartiques au cours desquelles les spectateurs se souviennent qu’il fut un temps où eux aussi s’amusaient de leurs différences. C’est que, dans ces pays-là, le temps n’a pas encore pu faire son œuvre. Nous, nous pouvons nous permettre de nous laisser prendre au jeu du "Karambolage", de traquer ressemblances et différences de nos deux pays avec curiosité, humour et quelque impertinence, creusant toujours plus profond notre sillon. Eh oui, notre source des petites mythologies de la culture quotidienne française et allemande semble ne pas vouloir se tarir."
Claire Doutriaux