Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Psychologie sociale
EAN : 9782021232240
Paru le : 15 avr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782021232240
- Réf. éditeur : SEL137832
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 15 avr. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
- Poids : 201gr
-
Résumé :
La psychologie sociale
Pour le psychosociologue, l'homme interagit avec les autres à l'intérieur de cadres sociaux et à travers un jeu de dépendances et d'influences. Comment se créent les normes sociales et comment agissent-elles ? Dans quelles limites les groupes sont-ils influençables ? La psychologie sociale se veut à la fois scientifique, parce qu'elle trouve de multiples applications dans l'organisation du travail, la communication et les techniques commerciales.
Dans cet ouvrage de synthèse, Gustave-Nicolas Fischer analyse avec une grande clarté les axes principaux de la psychologie sociale. De nombreux exemples permettent de mieux comprendre les acquis et les développements récents de cette discipline.
Gustave-Nicolas Fischer
Professeur de psychologie sociale et directeur du laboratoire de psychologie à l'université de Metz, il est notamment l'auteur de La Trace de l'autre (O. Jacob, 2005).