Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sarabandes X
EAN : 9782021564907
Paru le : 3 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782021564907
- Réf. éditeur : SEL293494
- Collection : CADRE ROUGE
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 3 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:205 mm L:144 mm E:25 mm
- Poids : 398gr
-
Résumé :
"J'ai vu le film, j'ai vu comment tu regardais les corps, pourquoi ne m'as-tu jamais dit que ton cinéma, c'était ça, ce désir que tu as eu de garder prisonnier ce qui t'échappait, que tu l'avais fait pour toi, pour ne pas laisser partir les souvenirs, fussent-ils tes pires cauchemars ?"
Saigon, 1953. Paul-Bernard, engagé en Indochine, met sa caméra au service de la propagande de l'armée. Désabusé par les compromissions de ses images au service de la mort, il tourne un long-métrage pour dénoncer cette guerre.
Paris, 2018. Paul-Bernard, devenu père de famille, disparaît. À son enterrement, son fils Pierre renoue avec une actrice pornographique à qui son père doit ses plus grands succès et avec les énigmes entourant le suicide de son meilleur ami, star des yéyés.
Comprendre la trajectoire d'une génération, qui, du début des Trente Glorieuses à nos jours, a porté dans ses combats l'espoir d'une incorruptibilité artistique aussitôt balayée.
Corentin Durand a 28 ans. Son premier roman, L'inclinaison (Gallimard, 2022), a été finaliste du prix Décembre.