Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apocalypse à Saint-Pierre - La Tragédie de la Montagne Pelée
Larousse - EAN : 9782035833426
Édition papier
EAN : 9782035833426
Paru le : 31 mai 2021
19,80 €
18,77 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782035833426
- Réf. éditeur : 5583935
- Collection : L'HISTOIRE COMM
- Editeur : Larousse
- Date Parution : 31 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:220 mm L:160 mm
- Poids : 360gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le matin du 8 mai 1902, Saint-Pierre, située au nord de la Martinique, est soufflée en 90 secondes par l’éruption du volcan qui domine la ville, la montagne Pelée.
Quelques jours auparavant, des signes avant-coureurs (fumerolles, pluie de fines cendres tombant sur la ville, éclairs sur le cratère, désagréables odeurs de soufre) avaient alerté certains habitants qui s’étaient alors réfugiés sur les hauteurs ou s’étaient embarqués pour d’autres destinations. C’est ce qui va leur permettre d’échapper à la nuée ardente faite de gaz enflammés, de cendres et de blocs incandescents qui, après s’être répartie à une vitesse foudroyante tout autour du volcan, détruit en quelques secondes la ville et les navires en rade. Vingt-huit mille personnes y trouvent la mort ; seuls deux hommes survivent, dont un prisonnier « protégé » dans un cachot à demi enterré de la prison. - Biographie : Frédéric Denhez, journaliste scientifique, passionné par la ville de Saint-Pierre, a réalisé de nombreux reportages en Martinique. Il a décrit ses plongées dans la baie de la cité détruite dans les Epaves du volcan (Glénat) et a publié notamment Routes mythiques du monde (Solar/Géo) et l'Atlas du réchauffement climatique (Autrement).