Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'IMAGE - CE QUE L'ON VOIT, CE QUE L'ON CREE
EAN : 9782035836816
Paru le : 30 nov. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782035836816
- Réf. éditeur : 5587324
- Collection : PHILOSOPHER
- Editeur : Larousse
- Date Parution : 30 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.00 cm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’image est omniprésente dans les sociétés contemporaines : images publicitaires, images d’archives, images d’actualités, images volées… Et chacun, dans un monde qui valorise la réussite et la santé, est soucieux d’abord de sa propre image.
Au point que les hommes politiques privilégient leur communication sur le contenu de leurs discours, et qu’il est désormais prioritaire d’occuper l’espace médiatique pour exister. Reflet ou, leurre ? Est-on piégé, manipulé, diverti, instruit par les images ? Que nous disent-elles sur nous-mêmes et notre temps ? Comment en faire un usage approprié ?
- Biographie : Rachida Triki, présidente de la Société tunisienne d'esthétique, est professeur de philosophie de l'art et d'esthétique à l'université de Tunis. Elle a coproduit des courts-métrages sur des peintres dans leurs ateliers, collaboré à des revues d'art et écrit notamment l'Esthétique et la question du sens (Arcantères, 2002) et l'Esthétique du temps pictural (CPU, 2002).