Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire des esclavages
Larousse - EAN : 9782035837851
Édition papier
EAN : 9782035837851
Paru le : 31 mai 2021
28,40 €
26,92 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782035837851
- Réf. éditeur : 5588363
- Collection : A PRESENT
- Editeur : Larousse
- Date Parution : 31 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 608
- Format : H:210 mm L:140 mm
- Poids : 785gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 200 entrées de Abolition à (révolte des) Zandjs, rédigées par une équipe de chercheurs et d’universitaires sous la direction d’Olivier Pétré-Grenouilleau. En écho aux débats actuels (présentés en introduction), ce dictionnaire traite des formes de l’esclavage selon les pays ou régions du monde (Etats-Unis bien sûr mais aussi Asie du Sud-Est ou Monde musulman), les périodes historiques (jusqu’à l’esclavage contemporain), les différents aspects de la vie quotidienne des esclaves (rîtes d’entrée, nourriture) et aussi des thèmes transversaux comme le droit ou la résistance. Il s’intéresse aux traces perceptibles dans le monde contemporain. Il présente les grands personnages de cette histoire mouvementée, comme Victor Schoelcher, qui prépara le décret d’abolition en France, ainsi que la place de l’esclavage dans les différentes religions ou courants philosophiques. Un cahier d’illustrations et de cartes en couleur.
- Biographie : Olivier Pétré-Grenouilleau est spécialiste de l'histoire des esclavages et professeur à l'Institut d’études politiques de Paris. Il est l'auteur notamment de Les traites négrières, essai d’une histoire globale (Gallimard, 2004).