Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un soir de l'été 42 - Souvenirs d'un historien
Larousse - EAN : 9782035839893
Édition papier
EAN : 9782035839893
Paru le : 31 déc. 2020
19,80 €
18,77 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782035839893
- Réf. éditeur : 5589890
- Collection : BIBLIOTHEQUE HI
- Editeur : Larousse
- Date Parution : 31 déc. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:210 mm L:140 mm
- Poids : 655gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les mémoires d’un des plus grands historiens de la Première Guerre mondiale. La vie quotidienne d’une famille juive pendant l’Occupation, celle d’un militant communiste durant les années 1950 ou bien encore celle d’un professeur à l’université de Nanterre en mai 68… Trois moments marquants de la vie de Jean-Jacques Becker, qui revient avec lucidité et modestie sur ses engagements et son parcours. Fils d’un représentant commercial d’une entreprise de jouets, ancien poilu de la Grande Guerre, Jean-Jacques Becker grandit dans une famille juive laïque et de gauche. Mais très vite l’histoire va le rattraper. L’Occupation et les mesures antisémites vont le contraindre à fuir en zone libre. Au sortir de la guerre, il entre dans la carrière d’historien tout en s’engageant au sein du PCF dont il restera membre plusieurs années, avant de quitter le Parti. Dernière rencontre avec l’histoire, il sera au cœur du foyer de mai 68 à Nanterre. Mais toujours, il conserve sa même humilité, son sens aigu de l’analyse et sa profonde modestie vis-à-vis des événements auxquels il a été mêlés.
- Biographie : Jean-Jacques Becker est historien spécialiste de la Première Guerre mondiale (Encyclopédie de la Grande Guerre co-dirigé avec S. Audoin-Rouzeau) et d’histoire politique (Histoire des gauches co-dirigé G. Candar).