Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Titanic ne répond plus
Larousse - EAN : 9782035841964
Édition papier
EAN : 9782035841964
Paru le : 31 mai 2021
18,25 €
17,30 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782035841964
- Réf. éditeur : 5592464
- Collection : L'HISTOIRE COMM
- Editeur : Larousse
- Date Parution : 31 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:210 mm L:140 mm
- Poids : 432gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le naufrage, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, de l’un des plus beaux paquebots de tous les temps a captivé les esprits dès le premier jour. Sans doute parce que c’est un rêve de luxe qui sombre avec le Titanic, ce palace flottant. La foi dans le progrès également : on avait pourtant dit que le navire, véritable prouesse technologique, était insubmersible ! Aussi sans doute parce que bien des interrogations subsistent autour de la catastrophe qui, selon certains, aurait pu être évitée : pourquoi, par exemple, les officiers du Californian, cargo stoppé au milieu des glaces à quelques miles du Titanic, n’ont-ils pas cherché à déchiffrer les mystérieux signaux lumineux qu’ils distinguaient depuis leur bord ? L’ouvrage de Gérard Piouffre mêle une écriture romancée, très vivante (nombreux dialogues restitués d’après l’enquête officielle), et des informations techniques et historiques moins connues : les méthodes pour construire ce géant des mers et son frère jumeau, l’Olympic, dans les chantiers de Belfast ;la bataille acharnée que se livrent les grandes nations européennes pour conquérir la liaison transatlantique vers les États-Unis, nouvel eldorado des Européens pauvres ; les arcanes des enquêtes américaine et britannique ; l’histoire de la découverte de l’épave, par 4 000 mètres de fond…
- Biographie : Gérard Piouffre, est ancien contrôleur aérien militaire. Aujourd’hui journaliste-écrivain, spécialiste de l’histoire des transports, il est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’histoire de l’aviation ainsi que sur la marine, son autre passion (les Mots de la marine, Larousse, 2002).