Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DEDALE, HEROS DE LA DEMESURE
Larousse - EAN : 9782035847850
Édition papier
EAN : 9782035847850
Paru le : 17 juin 2009
17,25 €
16,35 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782035847850
- Réf. éditeur : 5598057
- Editeur : Larousse
- Date Parution : 17 juin 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.60 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 402gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Chacun a entendu parler de Dédale, du labyrinthe, du Minotaure et du fil d’Ariane. Mais encore ? En visitant pour nous les grands textes oubliés de l’Antiquité, l’auteur reconstitue l’aventure rocambolesque du sculpteur athénien qui fut aussi inventeur d’outils et machines en tous genres, ingénieur, architecte, urbaniste et n’eut de cesse que de créer, d’éblouir, de braver les interdits, de semer l’illusion, de tromper les hommes et d’amadouer les dieux. Il fuit Athènes et gagne la Crète après avoir tué son neveu qui lui faisait ombrage, confectionne une génisse factice pour aider la reine Pasiphaé à aimer un taureau, bâtit un labyrinthe pour abriter le fruit de cette union, aide Thésée à ne pas s’y perdre puis à fuir avec Ariane et s’échappe lui-même par la voie des airs avec son fils Icare qui se brûle les ailes au soleil… Minos, le roi abusé, retrouve le fugitif en Sicile mais meurt dans un piège cruel que celui-ci lui a confectionné. On perd la trace de Dédale en Sardaigne. Le récit est suivi d’un utile dictionnaire des personnages cités dans l’ouvrage.
- Biographie : Michel Legrain est philosophe et lexicographe. Il est l’auteur d’un Dictionnaire indiscret de l’Olympe (Perrin) et d’un Dictionnaire de la Bible et du christianisme (collection In extenso, Larousse).