Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Quiz des sciences et des inventions
EAN : 9782035892553
Paru le : 31 mai 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782035892553
- Réf. éditeur : 5981949
- Collection : BOITES QUIZ
- Editeur : Larousse
- Date Parution : 31 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:175 mm L:85 mm E:75 mm
- Poids : 496gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une boîte contenant un jeu de type Quiz, constituée de :
100 cartes à jouer avec, sur chacune, une question. Il y a deux types de questions : des questions à choix (cartes « Solo ») et des questions ouvertes (cartes « Défi »).
Les 100 questions sont réparties en 7 thèmes et séparées dans la boîte au moyen de 7 intercalaires.
1 mini-livre de 128 pages comportant les règles du jeu et les réponses aux 100 questions du Quiz.
Les 100 cartes sont classées en 7 rubriques scientifiques :
1. Les étoiles et les planètes 2. La Terre 3. Le temps et les saisons 4. L’aventure de la vie 5. Le corps humain 6. Les grandes inventions 7. Comment ça marche (les avions, les bateaux, l’électricité, etc.) ?
Les 100 réponses sont toutes accompagnées d’un complément d’informations.
Résumé des règles du jeu : Nombre de joueurs : de 2 à 5 ; But du jeu : se débarrasser de toutes ses cartes en répondant correctement aux questions et en accumulant le maximum de points (les cartes « Solo » valent 1 point et les cartes « Défi » rapportent 2 points). - Biographie : Patrick Chenot a étudié aux Arts-Déco de Strasbourg et vit désormais à Paris. Il illustre des fictions, des jeux et des ouvrages documentaires pour l'édition jeunesse (Larousse, Millepages, Milan...). Il travaille également pour la presse jeunesse.