Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petit Larousse des plantes qui guérissent
Larousse - EAN : 9782035930828
Édition papier
EAN : 9782035930828
Paru le : 31 mars 2021
19,95 €
18,91 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782035930828
- Réf. éditeur : 3253305
- Collection : PETIT LAROUSSE
- Editeur : Larousse
- Date Parution : 31 mars 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 992
- Format : H:195 mm L:145 mm E:55 mm
- Poids : 1.1kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un ouvrage toujours sans équivalent devenu une véritable référence sur le marché, afin de tout savoir sur les plantes médicinales et se soigner sans danger.
1. La phytothérapie en pratique : les vertus thérapeutiques des plantes ; les plantes de la cuisine, de la beauté, et les remèdes d’hier ; récolte, conservation et mode d’emploi…
2. Le dictionnaire pratique des plantes médicinales :
Plus de 500 plantes décrites de manière très complète, pour chaque plante, son origine et sa description, ses principaux constituants, ses usages traditionnels, ses propriétés thérapeutiques, ses utilisations en interne ou en externe, les recettes et les préparations à faire soi-même, sa toxicité (quand la consommation de la plante présente certains risques)…
3. Un dictionnaire des symptômes : les principaux symptômes classés de A à Z (abcès, angine, cholestérol, nervosité, piqûre d’insecte, vomissement…), les plantes adéquates pour les traiter et des recettes faciles à préparer pour se soigner.
- Biographie : François Couplan, ethnobotaniste de réputation internationale, œuvre depuis plus de 45 ans pour faire connaître les plantes sauvages et leurs utilisations alimentaires auprès du public et des restaurateurs. Il organise régulièrement des stages de survie douce et a fondé le Collège pratique d’ethnobotanique.