Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La face cachée d'internet : hackers, dark net...
Larousse - EAN : 9782035936417
Édition papier
EAN : 9782035936417
Paru le : 7 juin 2017
18,50 €
17,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782035936417
- Réf. éditeur : 8027905
- Editeur : Larousse
- Date Parution : 7 juin 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:148 mm E:280 mm
- Poids : 542gr
-
Résumé :
Hackers, bitcoins, piratage, Wikileaks, Anonymous, darkweb, Tor, vote électronique, chiffrement…
Internet, et globalement le numérique, est un des acteurs majeurs du monde dans lequel nous vivons. Pour autant, les menaces qu’il porte semblent s’intensifier. Mais de quoi parle-t-on lorsqu’on dit piratage, diffusion de malwares, surveillance des États, vol de données personnelles ?
Qui a réellement intérêt à pirater les sites de rencontres ou votre profil Facebook ? Pourquoi et comment voler vos données ? Les hackers qui visaient les messages d’Hillary Clinton étaient-ils russes ? Comment ces choses arrivent-elles ? Qui sont les lanceurs d’alerte ? Et qu’est-ce que le darkweb où nous pouvons acheter, entre autres, des bitcoins ? Est-il si terrifiant – et dangereux – qu’on le dit ?
Ce livre cartographie et clarifie avec nuance les actions et les acteurs de cet espace virtuel et pourtant si réel qu’est l’Internet. Il en révèle les dessous, les démystifie, en des termes clairs et à travers des éclairages de spécialistes du sujet. Il nous invite et nous aide à comprendre ce que ce monde en soi « cache », ses enjeux principaux, ses dangers réels. Pour moins en avoir peur, pour mieux le maîtriser, être plus autonome dans nos usages, plus libre en somme.
Experte en gestion des risques et des crises, Rayna Stamboliyska est consultante auprès d’entreprises et d’organisations internationales et les conseille dans leur développement numérique. Elle a également étudié et enquêté sur l’impact des données et technologies de l'information dans de nombreux pays en situation de conflit ou post-conflit, notamment en Russie.