Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES PEINTRES DE LA MEDITERRANEE
Larousse - EAN : 9782035993588
Édition papier
EAN : 9782035993588
Paru le : 8 juil. 2020
14,95 €
14,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782035993588
- Réf. éditeur : 5531347
- Collection : ALBUMS ART
- Editeur : Larousse
- Date Parution : 8 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.70 x 20.00 x 24.30 cm
- Poids : 732gr
-
Résumé :
« Je m’escrime et lutte avec le soleil. Et quel soleil ici ! Il faudrait peindre ici avec de l’or et des pierreries. C’est admirable. »
Claude Monet à Auguste Rodin
À partir des années 1880, de nombreux artistes découvrent la Méditerranée. Des plages azuréennes, la mer et le ciel d’un bleu infini, la beauté sereine de la végétation… Autant de paysages enchanteurs qui les laissent sous le charme. Cézanne et Manet choisissent L’Estaque, Signac pose ses pinceaux à Saint-Tropez, Matisse et Derain à Collioure, Picasso s’installe à Antibes.
C’est alors que, des impressionnistes aux fauves, ces artistes élaborent une nouvelle conception de la lumière et de la couleur, bouleversent leur palette, créent de nouvelles harmonies de rose, jaune, bleu, ocre. À travers leur regard, la Méditerranée devient une image nouvelle du bonheur et le lieu d’expérimentations artistiques intenses.
Cet ouvrage magnifiquement illustré propose une promenade enchantée sur les bords de la Méditerranée à la découverte de coloristes uniques et d’œuvres magistrales aussi lumineuses que colorées et chatoyantes, à travers lesquelles s’invente la modernité picturale.
- Biographie : Sandrine Andrews (Paris) est une historienne de l’art reconnue. Auteure de l’album sur Berthe Morisot, elle écrit également pour la revue d’art DADA, et conçoit de nombreux ouvrages inventifs pour la jeunesse (éditions Palette).