Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REUSSIR EN MATHS AVEC LA PEDAGOGIE DE SINGAPOUR 6E
Larousse - EAN : 9782036058071
Édition papier
EAN : 9782036058071
Paru le : 3 juil. 2024
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782036058071
- Réf. éditeur : 2273604
- Collection : METHODE DE SING
- Editeur : Larousse
- Date Parution : 3 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.40 x 21.60 x 28.50 cm
- Poids : 690gr
-
Résumé :
Ce cahier propose plus de 100 activités variées, conformes aux pédagogies de Singapour et de Maria Montessori, pour faire comprendre les mathématiques aux élèves de 6e et les aider à progresser.
Avec :
1. Une approche concrète : en manipulant des éléments concrets (cartes, cubes…), l’élève prend conscience efficacement des notions de numération.
2. Une approche imagée : les activités amènent l’élève à se représenter sous une forme graphique très claire (schémas, dessins) les situations mathématiques.
3. Les modélisations et représentations imagées sont traduites sous forme d’opérations mathématiques.
Au fil de ce parcours d’initiation aux mathématiques, l’élève sera amené à :- Découvrir chaque notion par des activités de manipulation graduelles, où il devra verbaliser son raisonnement : les nombres jusqu’aux milliards, la multiplication et la division, les fractions, les nombres décimaux, la proportionnalité, les volumes et les figures essentielles, ainsi que les graphiques et tableaux à double entrée.
- Consolider son apprentissage au moyen d’activités où il devra réinvestir les stratégies découvertes au cours des manipulations : représenter schématiquement les quantités et les proportions, puis utiliser les symboles mathématiques adaptés pour passer à la représentation abstraite.
- Utiliser du matériel en lien avec les activités : cartons-nombres, bandes et disques de fractions, timbres, etc., l’aideront à mettre en œuvre aisément les phases concrètes et imagées de l’apprentissage.
Avec du matériel à conserver et à réutiliser ! - Biographie : Professeur des écoles (en 2017).