REUSSIR EN MATHS AVEC LA PEDAGOGIE DE SINGAPOUR 6E

Larousse - EAN : 9782036058071
URVOY DELPHINE
Édition papier

EAN : 9782036058071

Paru le : 3 juil. 2024

12,90 € 12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782036058071
  • Réf. éditeur : 2273604
  • Collection : METHODE DE SING
  • Editeur : Larousse
  • Date Parution : 3 juil. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 1.40 x 21.60 x 28.50 cm
  • Poids : 690gr
  • Résumé : Ce cahier propose plus de 100 activités variées, conformes aux pédagogies de Singapour et de Maria Montessori, pour faire comprendre les mathématiques aux élèves de 6e et les aider à progresser.
     
    Avec :
    1. Une approche concrète : en manipulant des éléments concrets (cartes, cubes…), l’élève prend conscience efficacement des notions de numération.
    2. Une approche imagée : les activités amènent l’élève à se représenter sous une forme graphique très claire (schémas, dessins) les situations mathématiques.
    3. Les modélisations et représentations imagées sont traduites sous forme d’opérations mathématiques.
     
    Au fil de ce parcours d’initiation aux mathématiques, l’élève sera amené à :
    • Découvrir chaque notion par des activités de manipulation graduelles, où il devra verbaliser son raisonnement : les nombres jusqu’aux milliards, la multiplication et la division, les fractions, les nombres décimaux, la proportionnalité, les volumes et les figures essentielles, ainsi que les graphiques et tableaux à double entrée.
    • Consolider son apprentissage au moyen d’activités où il devra réinvestir les stratégies découvertes au cours des manipulations : représenter schématiquement les quantités et les proportions, puis utiliser les symboles mathématiques adaptés pour passer à la représentation abstraite.
    • Utiliser du matériel en lien avec les activités : cartons-nombres, bandes et disques de fractions, timbres, etc., l’aideront à mettre en œuvre aisément les phases concrètes et imagées de l’apprentissage.
     
    Avec du matériel à conserver et à réutiliser  !
     
  • Biographie : Professeur des écoles (en 2017).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.