L'ART D'ECRIRE 3EME ELEVE 1999 -GRAMMAIRE-VOCABULAIRE-EXPRESSION ECRITE

Bordas - EAN : 9782040288518
Marie-Louise Astre,Marc Defradas,Manuela Rousselot
Édition papier

EAN : 9782040288518

Paru le : 8 sept. 2023

18,20 € 17,25 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782040288518
  • Réf. éditeur : 249179
  • Collection : L ART DE LIRE
  • Editeur : Bordas
  • Date Parution : 8 sept. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:275 mm L:200 mm E:12 mm
  • Poids : 480gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Une méthode active

    - L'objectif de ce manuel est de donner à l'élève la capacité et le goût d'écrire en lui faisant rédiger toutes sortes de textes.

    - Dans chaque chapitre, l'élève est placé en situation d'activité et de production d'écrits : explication, argumentation, dialogue, récit, description...

    Un manuel léger et novateur

    - Pour une grande liberté d'exploitation, l'ouvrage propose une série de séquences.

    - Suivant la progression choisie par l'enseignant, chaque séquence peut être exploitée de façon autonome, en liaison avec L'Art de lire 3e, ou avec des œuvres intégrales.

    Un enseignement en séquences

    - Les séquences ont pour point de départ des textes qui donnent l'occasion de réfléchir sur les différentes structures grammaticales, leur signification, leurs équivalents possibles.

    - Des encadrés À retenir formalisent les points importants dans une perspective de mémorisation et de production de textes.

    - De nombreux exercices d'entraînement conduisent les élèves, par la manipulation des structures, à se les approprier.

    - Des points Orthographe attirent l'attention sur certaines difficultés ; ils font aussi l'objet d'exercices.

    - Une séance Vocabulaire dans chaque chapitre permet à l'élève d'enrichir sa connaissance du lexique en liaison avec le type de textes qui fait l'objet du chapitre.

    - Une rubrique Expression écrite propose des exercices d'écriture et des sujets d'expression dans un ordre de difficulté croissante, destinés à donner l'occasion aux élèves de réinvestir ce qui a été étudié dans le chapitre et dans les chapitres précédents.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.