Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JEUX SOCIETE & APPRENT NUMERIQ
EAN : 9782047297803
Paru le : 8 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782047297803
- Réf. éditeur : 308232
- Collection : PRAT PEDAGOGIQ
- Editeur : Bordas
- Date Parution : 8 sept. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 205
- Format : H:212 mm L:132 mm E:13 mm
- Poids : 256gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les jeux de société supports à la construction des apprentissages
Cet ouvrage est le résultat de recherches et de travaux réalisés dans les différentes sections de maternelle, sur plusieurs années.
Dans une première partie, les auteurs montrent comment une culture des nombres peu se développer, dès la petite section, grâce aux jeux de société.
Dans une seconde partie, ils expliquent comment la mise en réseau de différents jeux développe des attitudes intellectuelles, des compétences transférables à d'autres disciplines, et favorise l'accès à l'abstraction.
Dans une troisième partie, ils montrent comment l'exploitation de ces différents jeux permet de stabiliser, de consolider et de généraliser les savoirs numériques.
Toutes les situations pédagogiques présentées sont assorties des démarches des élèves et d'exemples de travaux. En annexes, les règles des jeux utilisés et une bibliographie pour l'enseignant.
En annexe, les règles des jeux utilisés et une bibliographie pour l'enseignant.