Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DONNER SENS AUX MATHS T2
EAN : 9782047320600
Paru le : 8 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782047320600
- Réf. éditeur : 342731
- Collection : FORMATION ENSEI
- Editeur : Bordas
- Date Parution : 8 sept. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 293
- Format : H:241 mm L:161 mm E:18 mm
- Poids : 488gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage est destiné à tous les professeurs d'école débutants ou confirmés mais aussi aux formateurs (PIUFM, CPAIEN, IMF...) pour lesquels il peut être un outil de formation. Il est structuré en deux parties.
La première partie précise le cadre théorique de l'ouvrage.
Un premier chapitre fait le point sur les conceptions concernant les apprentissages en mathématiques.
Un second chapitre présente une réflexion sur l'enseignement des nombres à l'école élémentaire.
La seconde partie est consacrée aux différents domaines à enseigner : connaissance des nombres entiers, structures additives, structures multiplicatives, grandeurs et mesure, connaissance des fractions et des nombres décimaux, le calcul.
Chaque chapitre traite d'un domaine et comporte trois rubriques :
Une activité de recherche destinée aux lecteurs, leur permettant d'identifier quelques concepts.
Une approche plus théorique permettant de faire le point sur les définitions et propriétés relatives au concept, les classes de problèmes et les procédures de résolution possibles.
Des situations problèmes, toutes expérimentées, et clairement identifiées pour le cycle 2 ou le cycle 3.
Les auteurs :
Nathalie PFAFF, Docteur en Sciences de l'éducation et Muriel FENICHEL sont professeurs de mathématiques à l'IUFM de Créteil, centre départemental de Seine-Saint-Denis. Elles ont publié chez Bordas : Donner du sens aux mathématiques. Tome 1. Espace et géométrie et L'épreuve de mathématique au concours de professeur des écoles : Notions fondamentales et exercices corrigés. Prix éditeur France 22€