E.S.P.A.C.E. collège Physique-Chimie 5e, Livre de l'élève

Bordas - Année édition 2006 - EAN : 9782047321072
Bernard Dirand,Philippe Debon,Dominique Ducourant,Laurent Portal,Mathieu Ruffenach
Édition papier

EAN : 9782047321072

Paru le : 8 sept. 2023

Livre de l'élève

Attention - Ancien programme

24,65 € 23,36 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782047321072
  • Réf. éditeur : 363823
  • Collection : E.S.P.A.C.E. collège
  • Editeur : Bordas
  • Année d'édition : 2006
  • Classe : 5e
  • Date Parution : 8 sept. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 175
  • Format : H:287 mm L:217 mm E:11 mm
  • Poids : 498gr
  • Matière : Physique - Chimie
  • Résumé :

    La nouvelle collection de Physique-Chimie au Collège

    1. Un manuel innovant sur le plan didactique


    La démarche d'investigation préconisée dans les instructions officielles constitue le fondement du livre.
    Elle est utilisée à double titre : pour que l'élève participe à la construction de son propre savoir dune part, pour qu'il s'initie et s'habitue à l'usage de la méthode expérimentale d'autre part
    Pour cela 48 activités sont proposées, c'est à dire une pour chaque séance de l'année scolaire
    La progressivité des questions, et leur intérêt ont été testés en classe
    Dans la plupart des activités, des résultats intermédiaires sont donnés de façon à faciliter la gestion pédagogique de la classe, selon le matériel dont dispose le professeur, le niveau de la classe, et le temps disponible.
    Les savoirs sont rencontrés en activités ; les concepts sont élaborés en activités. Le cours vient conforter leur mise en place. Sa position en début de chapitre ne signifie pas qu'il doive être traité au préalable, les activités ne venant qu'en applications du cours. Bien au contraire. S'il est placé en début, c'est pour être consulté plus facilement , et aussi rappeler son importance.
    2. Une mise en page au service de ces objectifs.



    Un texte aéré
    Une systématique dans la composition des chapitres, montrant bien : la partie diagnostique, les activités, le cours, les exercices et la partie documentaire, traitée de manière " magazine "
    3. Un livre " polyvalent " intégrant tous les aspects de l'enseignement moderne



    Des préambules pour introduire toutes les questions, et les situer dans la scolarité des élèves • Des références aux compétences visées
    Des liens avec les autres disciplines( en activités expérimentales, ou en exercices) conformément aux thèmes de convergence( sur la sécurité ou le développement durable par exemple)
    Des fiches méthodes • Une partie " magazine "
    Des compléments documentaires( notamment sur l'histoire des sciences)
    L'usage de l'informatique( recherche documentaire, outil de laboratoire)


Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.