Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tavernier maternelle Découvrir le monde à l'école maternelle 2006 12 posters
EAN : 9782047321966
Paru le : 8 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782047321966
- Réf. éditeur : 364354
- Collection : TAVE MATERNELLE
- Editeur : Bordas
- Date Parution : 8 sept. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:303 mm L:272 mm E:17 mm
- Poids : 1.13kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une mallette comprenant 12 posters pour les élèves et 16 pages d'indications pédagogiques pour l'enseignant
Ces 12 posters (60 x 80 cm) abordent une sélection des sujets proposés dans les albums. Ils peuvent évidemment être utilisés sans avoir d'albums à sa disposition. Inversement, les albums peuvent être utilisés sans les posters. Mais les auteurs ont volontairement choisi de présenter les mêmes documents sur les posters et dans les albums. Les posters deviennent ainsi une aide à l'utilisation des albums.
Le travail comprend alors 2 étapes successives :
Dans un premier temps, l'enseignant utilise le poster avec un groupe d'enfants (ou l'ensemble de la classe). C'est l'occasion de capter leur attention, de les faire parler, d'éveiller leur curiosité, de susciter des interrogations... Ainsi l'affichage du poster crée une situation de départ qui déclenche expression et questions. L'analyse détaillée des photographies permet de discuter, d'échanger des points de vue, d'apporter des informations réciproques... l'enseignant a alors un rôle d'animateur plus facile à gérer que lorsque les enfants travaillent sur les documents des albums.
Dans un second temps, le travail sur l'album vient pour compléter, enrichir, dégager les notions essentielles et accéder à une généralisation.